La campagne est le domaine des arbres, des plantes, des fleurs, des champs, des oiseaux, des insectes et de beaucoup d’autres animaux sauvages.

Certaines personnes n’aiment pas voyager à la campagne durant les vacances.
Or c’est un lieu calme, très tranquille et très différent de l’agitation du bruit de la ville, loin de la pollution, un lieu permettant de se détendre, de s’amuser.

Visiter une ferme :En visitant une ferme, vous familiarisez avec des animaux tels que les vaches, les poules…, vous pouvez en profiter pour traire le lait d’une vache ou monter à dos de cheval ou de l’âne, à ramasser des œufs dans le poulailler en découvrant la manière de vivre de certains animaux : les vaches, les poules, etc.

Nous vous proposons des activités inhabituelles et ludiques que vous pouvez essayer dans cet endroit.

  • Se promener à la campagne : Beaucoup de gens aiment faire de longues promenades dans la campagne pour observer la nature et les beaux paysages. Si tu aimes te promener à la campagne tu auras la chance de faire une randonnée, de la chasse et un camping dans les bois. C’est une opportunité d’admirer des paysages exceptionnels, prends ton sac à dos vas-y, profite de la nature et de s’amuser.
  • Aller faire de la pêche ou la baignade :A la campagne, vous aurez le plaisir d’aller à la pêche au bord des rivières, avant de s’installer pour une longue journée, préparer le matériel adéquat, prenez de l’eau avec un petit sandwich et allez-y une longue journée vous attend. C’est une occasion de se baigner dans les rivières ou dans les vallées.
  • Passer quelques jours à la campagne :Les citadins aiment passer quelques jours à la campagne, ils y respirent un air pur et propre et surtout voir du vert. Ils peuvent aussi faire du camping.

Comment occuper les petits enfants à la campagne ?

Quelles sont les idées pour occuper les petits enfants et les amuser et leur faire oublier leurs écrans ?

  1. Le jardinage :
    Ils peuvent faire des plantations avec des outils à leur taille à leurs mains en mettant des gants de jardinage, l’objectif est d’avoir un jardin comprenant un beau potager, des arbres fruitiers ; des fleurs etc, le soir chargez-les de les arroser.
  2. Le camping dans le jardin :
    Installer une tente, pique-niquez sur une grande nappe étalée sur l’herbe et passez la nuit sous la tente.
  3. Une balade à vélo :
    Le vélo est également un grand classique à des activités physiques en VTT, vous explorez les environs.
    Vous pouvez circuler à vélo en toute sécurité et à votre rythme.

Les vacances à la campagne, c’est décider de sortir de la torpeur de la ville pour découvrir des paysages magnifiques, de profiter d’un peu de nature éblouissante, de l’air pur et de se reposer, c’est une carte postale nostalgique, un arrêt dans le temps.

La campagne une destination prisée pour vivre des moments uniques et riches en émotions.

Default image
apomh_admin
Articles: 11