Comment faire pour paraître plus jeune même après 40 ans ?

Parfois vous croisez une bande de filles, c’est difficile au premier coup d’œil de repérer qui est la mère, la fille, la sœur et même la grand-mère, ce n’est pas une affaire de Botox ou de médecine esthétique.
Paradoxalement, les jeunes, d’aujourd’hui veulent devenir plus vieux pour être recrutés dans un tel domaine, quant ’aux vieux, ils cherchent à rester frais et dispos.
Ce brouillage générationnel va bien au-delà des apparences.
L’âge ne veut-il rien dire ?
Le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann : « Quand on fait dix ans de moins, on vit dix ans de plus » ?
Donc qu’est ce que raccourcit nos chances de vivre longtemps et en bonne santé : « le stress, l’excès du poids, l’absence d’activité physique, le tabac » résume le Dr Saldmann.
Le vieillissement fait partie du souci partagé de la vie des hommes et des femmes, si vous vous inquiétez de perdre votre apparence, ne faites pas du souci, il y a des solutions, vous pouvez faire plusieurs choses sans avoir recours à la chirurgie.
Voici donc quelques astuces à suivre pour avoir une jeunesse éternelle :
*Se tenir droit et parler lentement
Marchez le dos droit et la tête haute, cela permet d’adopter une bonne posture, les années ce ne sont que des chiffres, et parlez plus doucement, les gens se souviennent des impressions, les locuteurs rapides semblent plus anxieux et tendus, lorsque vous parlez soyez droit pour laisser des impressions de vitalité.
*Prendre soin de sa peau
D’abord nettoyer votre peau matin et soir pour la libérer des toxines qui s’accumulent à la surface et l’empêchent à respirer ? Il est conseillé d’effectuer régulièrement (une à deux fois par semaine) un gommage léger.
Protégez votre peau en appliquant de la crème solaire avant du passer en extérieur. De préférence portez des lunettes et un chapeau à bords larges pour protéger de mieux votre peau.
*Faire du sport :
L’activité physique peut rendre l’esprit plus alerte. Jodi Cameron professeur de psychiatrie à l’Université de Pittsburg, explique que courir sur un tapis roulant élargit les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau en oxygène.
Donc chaussez vos baskets et enfilez votre pantalon de survêtement, les bienfaits du sport sur la santé n’ont plus besoin d’être discutés.
*Assez du sommeil
Puisqu’on travaille dur, nos jours sont comblés du stress et nos nuits deviennent de plus en plus courtes, sept ou huit heures sont véritablement nécessaires afin d’avoir un bon sommeil.
Prenez un bain chaud, réchauffez vos pieds et portez des chaussettes
en coton, cela favorise un sommeil plus rapide.
*Stressez de moins et libérez-vous
Evitez donc d’accélérer encore le vieillissement de votre peau en vous stressant. Riez tant que possible, le rire limite la production d’hormones de stress.
*Limitez votre consommation au sucre
En consommant une grande quantité de sucre votre peau perd en élasticité et les rides se forment plus facilement.
*Luttez contre le tabac et l’alcool
Trop de tabac et d’alcool amènera de multiples problèmes à votre santé.
*La nourriture saine
Après 40ans, l’alimentation saine doit être prise au sérieux, car nous avons vraiment besoin d’aliments « rajeunissants ».
Consommez les huitres, l’huile d’olive, l’avocat, les concombres, les pastèques, les patates douces, les poissons, les légumes.
Evitez la graisse, le sucre et les féculents.
*Faites attention aux antioxydants
Soyez attentifs aux antioxydants tels que le thé vert et le jus de fruits naturels qui réduisent les maladies cardiovasculaires et l’arthrite.
Il faut donc rester acteur de sa vie, garder l’envie. Optimisons ce qu’on a, c’est du respect pour soi et pour les autres. Adoptons seulement ces conseils pour avoir un véritable mode de vie afin de défier le temps qui passe.

Default image
apomh_admin
Articles: 11